À l’approche du printemps, c’est le moment idéal pour commencer à préparer votre véranda pour cette belle saison. Laissez la chaleur du soleil, le parfum de l’herbe fraîchement coupée et la vue des fleurs épanouies vous inspirer pour réinventer l’espace en quelque chose de plus rafraîchissant et accueillant que jamais. Pour vous aider et afin que vous puissiez vous faire votre son avis, Véranda du Trégor vous propose quelques précieux conseils.
Utilisez une palette de couleurs naturelles
Pour compléter l’éclairage naturel de votre véranda, pensez à suivre un schéma de couleurs fraîches et printanières. Utilisez des pastels et des motifs floraux vifs pour accentuer la vivacité naturelle qui rend le printemps si vivifiant. Un beau tapis à motifs floraux peut constituer la base de votre véranda nouvelle et améliorée. Vous pouvez également placer des coussins pastel sur vos meubles de salon pour que vous et vos invités soyez plus à l’aise.
Choisissez des vitrages simples mais élégants
Vous ne devez pas couvrir la beauté de la nature qui entoure votre véranda, mais cela ne signifie pas que vous devez laisser les fenêtres nues. Pensez à des habillages de fenêtres légers et élégants qui offrent suffisamment d’intimité sans donner l’impression que l’espace est fermé.
Suspendre des jardinières et décorer subtilement les murs
Si vous avez de l’espace mural à utiliser, profitez-en en mettant en place des œuvres d’art inspirées par l’environnement afin d’ajouter une touche subtile – mais n’en faites pas trop. Sachez également que les fenêtres sont la porte d’entrée vers le décor naturel de votre véranda qui a besoin d’être mis en valeur. Pour faire resplendir l’extérieur de la pièce, vous pouvez accrocher quelques jardinières remplies de fleurs inspirées de votre palette de couleurs.
Mettez votre mobilier à jour
La véranda est l’endroit idéal pour vous et vos invités pour vous détendre par une chaude journée de printemps. Cela signifie que vous devrez remplir l’espace avec les bons meubles pour maximiser votre confort. Un siège d’amour et une chaise longue complétés par des poufs élégants permettront à vos invités de s’asseoir et de se mettre à l’aise. Votre décorateur personnel peut vous aider à choisir les meubles essentiels, et il peut même vous suggérer quelques meubles supplémentaires pour votre bien-être. Par exemple, il se peut que vous ayez un espace vide qui pourrait être réservé à la restauration – votre décorateur peut vous aider dans ce cas précis à trouver une table et des chaises assorties pour le dîner.
Nettoyez les vitres de votre véranda
Il y a de fortes chances si vous avez une véranda, que celle-ci ait une vue que vous aimez regarder. Et comme le verre, comme tout autre matériau de votre maison, attirera une certaine quantité de saleté avec le temps, il faut le nettoyer régulièrement pour garder une vue dégagée. N’importe quel nettoyant pour vitres fera l’affaire. Il suffit de vaporiser et d’essuyer. Pour ceux qui préfèrent une solution écologique, combinez à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau dans un vaporisateur et vaporisez sur votre verre. Pour un brillant sans traces, essayez d’essuyer vos vitres avec du papier journal froissé au lieu d’utiliser un essuie-tout ou un chiffon (les parties noires et blanches sont les plus efficaces). Une fois que vous avez fini de nettoyer votre verre, vous pouvez toujours mettre votre journal dans votre poubelle de recyclage !